Le Rosé de Gigondas
Appellation Gigondas Contrôlée
Cépages :
Grenache : 33 %
Mourvèdre : 33 %
Cinsault : 33 %
Le Rosé de Gigondas
Terroir :
Les vignes de Gigondas se lovent sur les coteaux de la petite vallée du Trignon, au microclimat aux nuits fraîches propices à la vigne : l’exposition sud-ouest leur permet de profiter du soleil couchant sur la Vallée du Rhône.
Les nuits sont fraîches et aérées, ce qui favorise la mutation lente du raisin. Le sous-sol de gravier calcaire, très pauvre, a l’avantage de bien drainer les eaux de pluie.
(Alluvions fluviatiles des moyennes terrasses datant du Riss.)

Vinification :
Les raisins vendangés manuellement sont mis en cuve après égrenage et dès la couleur rosé venue (de 12 à 24 heures) soutirage du moût, vinification froide (14°) de 15 jours, décantation des bourbes par soutirage, puis mise en bouteille, malo non faite.

Notes de dégustation :
Ce vin possède une très jolie robe fuschia soutenue, à reflets bleutés et brillants. Le nez est intense, marqué par des notes de fruits rouges frais, de groseille, de framboise, mêlées à des notes d’agrumes. La bouche présente une grande rondeur, beaucoup de chair et de sucrosité, des notes de fruits rouges et de bonbons avec une grande persistance en finale.

Conseils de dégustation:
Ce rosé de caractère accompagne avec bonheur tout un repas
Accords culinaires : Petit Aïoli de supions.
Température de service : 13-14°C
Potentiel de garde : 3 ans

Fiche Technique (Format Acrobat Reader)
Domaine Notre Dame des Pallières